mardi 6 décembre 2016

Grossesse 2 : Bilan semaine 37

Ce qu'il s'est passé


  • J'ai pas mal bougé pour finir les derniers petits achats et pour profiter de moments avec mon fils.
  • Nous avons dit au revoir à notre maison. Une page se tourne
  • Mon mari étant en congé, ma maman a retrouvé sa liberté et a pu retourner chez elle après 6 semaines dévouée entièrement à nous (Merci encore maman !)
  • En attendant notre déménagement et pour que je puisse accoucher à Nîmes, nous avons pris place tous les 3 chez Belle Maman ... et finalement j'ai survécu, je peux même dire que ça s'est bien passé !
  • J'ai revu mon gynécologue lundi 5/12, et après avoir vu mon état actuel, il a accepté d'avancer la date de cesarienne au 7/12 soit 37SA tout pile 
  • Hum hum jai moins fait la fière d'un coup ! Le mardi a donc été sous le signe de préparation, de rangement, d'organisation... 
  • le 6/12 au soir me voilà donc à la clinique dans l'attente de ma cesarienne le lendemain matin !
Côté maman

  • +16 kilos et je ne sais pas combien de cm de tour de taille
  • Coucou les vergetures (Très mal placées en plus)... #degoutee... mais pourquoi arrivent-elles toujours au dernier moment ?...
  • Faut dire, mon ventre est monstrueux, complètement déformé sous la forme des bébés.
  • Toujours énormément de contractions, parfois toutes les 3 min mais toujours non douloureuses mais intenses (C'est d'ailleurs ce qui a motivé le gyneco a avancer la date)
  • Malgré tout, mon col est redevenu long et fermé... allez comprendre... les bébés n'étaient donc pas prêts de montrer leur petit nez d'eux mêmes !
  • Les œdèmes ont fait leur apparition : mes jambes sont des poteaux, mais orteils des boudins et je n'arrive plus à plier les doigts tellement j'ai mal aux articulations (je n'avais pas connu ca lors de ma premiere grossesse et je plaint celles qui en souffrent longtemps...)
  • Mon dos est en bouilli
  • La reprise d'activité (marcher 5 min quoi !) m'ont donné de terribles courbatures !
  • Bref vous l'aurez compris physiquement cette semaine a été éprouvante 
  • Côté moral, je suis donc contente que ca se termine mais maintenant je m'inquiète que 37SA ca ne soit pas suffisant pour éviter des probèmes aux bébés ! (Ah la la, on ne sait jamais ce qu'on veut !)


Côté bébés


  • Mon gyneco les a mesuré à environ 2,900kg (on verra demain s'il a vu juste !)
  • Ils bougent un peu moins et sont tout emmêlés. Très dur donc a mesurer 
  • Leur rythme cardiaque à un peu ralentit mais rien d'anormal 
  • Finalement ils n'étaient pas si pressés de sortir et seraient bien restés encore un peu au chaud !

L'objectif est donc atteint. Mes petits bouts ne seront pas prématurés :-))
J'écris ce bilan la veille de la rencontre, jai tellement hâte de les tenir contre moi ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire