mardi 27 décembre 2016

Retour sur mes souhaits de 2016

En cette fin d'année, je me suis amusée à relire mon article Mes 10 voeux pour 2016 histoire de faire un peu le point sur ce qui s'était réalisé.

Reprenons alors ces 10 voeux et voyons voir !!!

1. Parce qu'il est devenu ma priorité et qu'il représente ce que j'ai de plus cher, je voudrai voir mon fils grandir en pleine forme et en pleine santé.

Quand je relis ce souhait, je me rappelle très bien du contexte et je reviendrai probablement vers vous le moment venu mais en gros j'étais inquiète quant au développement de mon petit coeur.
Aujourd'hui je suis contente de pouvoir dire que je suis rassurée, qu'il se développe à merveille et que dans tous les cas nous sommes suivis simplement "au cas où". Mais tout le monde s'accorde pour dire que c'est un petit garçon tout ce qu'il y a de plus normal et ça j'aimerai bien le dire à la moi d'il y a 1 an !

2. Un petit deuxième. Oui oui on parle bien bébé ! Et puisqu'on est dans le rêve, tant qu'à faire j'aimerai avoir une grossesse au top, un accouchement à terme, une petite fille, un bébé serein, sans RGO, sans allergies et qui fait ses nuits dès la sortie de la maternité... 

Bon ben là pas de doute j'ai été exaucée. La petite deuxième est bien là et n'est pas venue seule puisque le petit troisième est bien là aussi !
La grossesse n'était pas top, mais l'accouchement à terme efface tout !
Question bébé serein, RGO et le reste, on fera le point l'année prochaine !

3. Vendre notre logement actuel pour acheter un grand terrain et construire une super maison.

C'est fait aussi ! Par contre on sera locataire en attendant un prochain investissement et surtout de savoir où se poser .

4. Réussir une reconversion professionnelle. Trouver enfin ma voie et m'épanouir dans mon métier.

Ca n'a pas été ma priorité de l'année. En plus je suis tellement perdue niveau taf, je ne sais vraiment pas de quoi j'ai envie. Rester dans la même voie ? Changer complètement ?
La question va forcément se poser rapidement puisqu'en changeant de région je vais devoir retrouver du travail. 
Affaire à suivre donc mais franchement j'aimerai bien avoir un déclic !

5. Avoir mes parents à proximité. 

Fait aussi. Nous emménageons dans le même village qu'eux. 
On la sent la petite fille qui a encore besoin de l'aide de ses parents et qui ne s'en sortirait pas sans l'aide de papa et maman ???

6. Fêter dignement mes 30 ans !

J'ai fêté simplement, j'ai été gâtée !
Un petit repas simple avec parents et amis très proche. 
Rien de très extraordinaire mais tout ce dont j'avais envie.


7. Raviver la flamme dans mon couple.

Bon le couple et la grossesse ici, ça ne fait pas très bon ménage. 
Entre la fatigue, les nausées, le gros ventre, l'hospitalisation, les contraintes de la menace d'accouchement prématuré (vous voyez bien de quoi je parle ;-))) , il a encore été un peu mis de côté cette année,
Malgré tout on a passé de bons et tendres moments. 
On prendra plus soin de tout ça en 2017 !

8. Partir en vacances cet été en famille avec mon mari, mon fils, mes parents, mon frère et ses enfants.

Bah c'était prévu mais mon mari ayant changé de taf n'a pas eu de congés et de mon côté je n'ai finalement pas pu me déplacer...

9. Faire découvrir New York à mon mari .
Mais ça c'est un peu incompatible avec le point 2 !

En fait c'était incompatible avec quasiment tous les points !
Mais promis un jour j'irai à New York avec lui :-)))

10. Être heureuse tout simplement.

2016 a été vraiment une année particulière.
Il y a eu des très haut et des très bas.
Il y a des changements, trop de changement.
Ce fut une année fatiguante physiquement et moralement et je suis bien contente qu'elle se termine.

Bon la conclusion quand même c'est que bien évidement je suis heureuse, comment ne pas l'être !


Bien-sûr ceci est une liste non exhaustive  et je suis prête à accueillir à bras ouverts tous les petits bonheurs qui viendront à moi...

Il y en a eu bien sûr plein des petits bonheurs et surtout des grosses surprises qui ce sont ajoutés à cette jolie liste et j'y reviendrait certainement dans un article "bilan de l'année". Enfin si je trouve le temps ;-)))


J'espère que de votre côté, comme pour moi, 
vous avez eu la chance que la majorité de vos vœux 2016 soient exaucés !

En route vers 2017...


4 commentaires:

  1. Contente de lire ton bilan :) Et plein de belles choses pour 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, l'exercice m'a beaucoup amusé !
      Plein de belles choses à toi aussi, et surtout 2 beaux bébés en pleine santé :-)))

      Supprimer
  2. Lol, j'aime bien ta deuxième résolution ^^ La petite deuxième qui t'a fait le cadeau de venir avec le petit troisième ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était quand même la grosse surprise de l'année 2016 !!!

      Supprimer