dimanche 8 janvier 2017

1 mois mes petits amours


Mes tout petits bébés tout neuf ont 1 mois !

Non mais 1 mois quoi ! Comment cela est-il possible ?

Je me revois encore allongée sur mon lit d'hôpital, à compter les semaines pour qu'ils soient tirés d'affaire. A écouter leurs petits coeurs qui battent pendant les monitoring en les nommant "la fille" et "le garçon". A appuyer sur mon ventre là où ça me faisait mal sans savoir qui se trouvait dessous (coucou Gabriel qui me faisait terriblement souffrir au niveau des côtes)... 

J'étais alors encore loin de me douter des petites merveilles qui allaient arriver dans nos vies !!!

Et voilà, aujourd'hui il est déjà l'heure du bilan du premier mois, et quel mois !!!


Côté vie de famille


On a vraiment pas chômé... 
A peine sortis de la maternité, nous voilà partis, chargés comme des mulets, pour 2 heures de route, en direction de chez mes parents puisqu'à ce moment là nous venions de vendre notre maison mais que nous n'avions pas encore pris possession de la nouvelle... 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Nous y avons donc retrouvé notre grand garçon qui était gardé par Papi et Mamie pendant mon séjour à la maternité... Et je peux vous garantir que les retrouvailles ont été plus qu'émouvantes...
Pendant une dizaine de jours nous avons donc vécu un peu "entre deux" et nous avions vraiment hâte de nous retrouver entre nous car ce n'était pas arrivé depuis mon hospitalisation du mois d'octobre...
Ensuite il y a eu le temps du déménagement, fatiguant : ménage, rangement, ... Tout ça en passant des nuits entrecoupées. Mais quel bonheur d'avoir enfin notre chez nous !
Aujourd'hui nous sommes bien installés, j'ai enfin une maison spacieuse dans laquelle les enfants pourront s'épanouir ... Bon j'ai hâte quand même de construire "notre" maison à nous mais en attendant celle la fera bien l'affaire ! 
Durant ce premier mois, le papa était en congés, nous avons donc gérer le quotidien (et la nuit) à 2.
Nous avons passé de bons moments tous les 5 et le premier noël des jumeaux était magique !

Côté fratrie

Pendant ma grossesse, enfin surtout à la fin, nous avions pris le temps d'expliquer à notre grand garçon ce qu'il se passait, qu'il allait bientôt être grand frère... 
Naïvement, nous avions l'impression qu'il ne nous écoutait pas et qu'il ne saisissait pas grand chose à ce qu'on lui racontait et pourtant quand il nous a retrouvé à la maternité pour rencontrer pour la première fois son frère et sa soeur, on a bien vu qu'il avait très bien compris !
Ensuite il est parti chez son papi et sa mamie pendant 5 jours et comme je vous le disais plus haut, quand on s'est retrouvé, il était ému aux larmes (et nous aussi pour le coup)
Il est donc désormais le grand frère de 2 petits bébés, et je suis ravie de son comportement envers eux. Il fait des bisous, il fait des câlins, il leur tient la main. 
Bon je reste prudente parce que vous savez bien qu'un petit garçon de 20 mois peut parfois être un peu brusque (surtout quand il est excité). Surtout que sa spécialité c'est de jeter les jouets... On est donc pas à l'abri que ça atterrisse sur son frère ou sa soeur...

Côté bébés

En tout objectivité ce sont des bébés merveilleux et magnifiques :-)))

Niveau mensuration on en est à 3,330 kg et 49 cm pour la petite puce et 3,470 kg et 50 cm pour le petit bonhomme.

Je suis vraiment surprise de la différence avec mon premier, je ne sais pas si c'est lié à leurs termes de naissance ou au fait que je suis plus sereine mais nous avons là deux bébés plutôt paisibles et calmes.
Ils dorment et mangent. Pleurent aussi bien sûr mais semblent beaucoup moins mal à l'aise que mon grand.
Ils sont bien différents. 
Ma fille est très éveillée, elle fixe déjà très bien et nous regarde avec une grand intensité.
Elle semble bien dans son corps malgré parfois quelques maux de ventre avec des selles assez impressionnante ! C'est donc un bébé très paisible, son visage est quasiment toujours détendu et elle dort profondément. Par contre quand cette petite Madame a faim, mieux vaut ne pas la faire attendre !!!
Mon fils était au début un peu plus "douloureux". L'ostéopathe a d'ailleurs fait des miracles pour lui.
C'est un petit pépère tranquille mais très tonique, il tient d'ailleurs incroyablement bien sa tête depuis la naissance. Il dort beaucoup aussi mais a le sommeil un peu plus agité sûrement à cause de ses régurgitations qui surviennent même longtemps après le repas. Par contre lui ne semble pour le moment pas avoir mal au bidou.
Chacun son problème en gros !

Au niveau des repas, c'est toutes les 3h la journée, toutes les 4-5H la nuit ce qui est plutôt appréciable sauf qu'ils n'ont pas forcément les mêmes horaires et pour le moment je ne préfère pas les réveillés pour les nourrir en même temps, je préfère respecter leur sommeil... On verra si je tiens le coup comme ça quand je serai seule à gérer.

Niveau purement médical, ils ont passé une écho des hanches (gémellité et siège oblige) RAS pour mon fils, à recontrôler dans 4 mois pour ma puce.
De plus elle avait eu le test de l'audition négatif à la maternité (oui vous noterez que la coquine aime bien compliquer les choses !). On a donc eu rdv avec un ORL et cette fois-ci il était positif. Bon on était pas inquiets car on a vite remarqué qu'elle entendait très bien !
Par contre à l'heure où je vous écrit, elle est encombrée au niveau du nez et a la voix cassée, commence à tousser... (et là je suis inquiète par contre). *article écrit avant l'épisode bronchiolite, j'avais de quoi m'inquiéter *


Coté Maman

Je me suis remise très vite de ma césarienne. (Il faudra d'ailleurs que je vous en parle car je pense que je pourrais rassurée plusieurs maman angoissée à l'idée d'en passer par là...)
J'ai une belle cicatrice quasiment invisible.
Côté poids j'ai déjà tout perdu ce qui est vraiment pas pour me déplaire mais vous vous doutez que mon ventre est loin d'être le même qu'avant mais franchement je pense que j'ai pas à me plaindre.
Côté moral ça va bien, je suis pleinement heureuse. Fatiguée mais heureuse !
J'espère pouvoir en dire autant lors du prochain bilan car le papa reprend le travail cette semaine, ce qui signifie que je vais me retrouver seule (jour et nuit) à gérer les 3... 




4 commentaires:

  1. Qu'ils sot beaux tes loulous <3
    Et super bilan de premier mois, même si on connais la suite (fichue bronchiolite)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... oui comme tundis fichue bronchiolite...
      Vivement le printemps

      Supprimer
  2. J'avais raté cette jolie publication.
    Cela passe tellement vite, j'ai l'impression que c'était hier que tu nous annonçais leur naissance.
    J'espère que tout se passe bien pour toi. Les marques ne doivent pas être évidentes à trouver ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça passe vite.
      Je suis sûre qu'en un rien de temps cest toi qui fera ce bilan ;-)))

      Supprimer